Le mariage du verre et du béton peut donner des créations d’une beauté remarquable. Une sorte d’alliage parfait que maîtrise à la perfection l’artiste dont nous allons vous parler dans cet article.
Vivant dans la ville de Mount Maunganui, au nord de la Nouvelle-Zélande, Ben Young est, vous allez le découvrir, un artiste étonnant qui s’inspire de ses passions et de son environnement pour créer des sculptures inédites. Passionné de surf et ayant longtemps exercé comme bâtisseur de bateaux, c’est tout naturellement que Ben Young s’est tourné vers l’océan quand il cherchait l’inspiration pour ses sculptures.
Les sculptures de Ben Young sont des hommages miniatures fascinants à la beauté de l’océan 🌊
Et pour créer ces mises en scène ultra-réalistes de l’océan, notre artiste utilise du béton pour représenter la terre ferme, et du verre pour représenter l’eau. Chacune de ses créations est intégralement conçue à la main : du dessin original à la découpe du verre en passant par la modélisation du béton.
Et les scènes sont vraiment bluffantes : l’eau turquoise semble réelle et même accompagnée de mouvements qui donnent l’illusion que le temps s’est arrêté un instant. Même en essayant de zoomer un maximum sur les photographies ci-dessous, difficile de trouver des imperfections dans le flanc des montagnes qui bordent les étendues d’eau miniatures. Un travail d’orfèvre que l’on vous invite à découvrir plus en détails sur le compte Instagram de l’artiste.
Imaginé par : Ben Young
Source : instagram.com