Tous les enfants devraient avoir la possibilité de participer aux célébrations populaires comme Halloween. La maladie ne devrait pas être un frein à l’amusement, et mieux : il est prouvé que ne plus penser à la maladie peut aider à guérir.
Au Canada, l’Hôpital de Montréal pour Enfants a imaginé une brillante surprise pour égayer le quotidien de ses jeunes malades qui n’ont généralement pas la chance de célébrer Halloween. L’agence Cossette a eu l’idée d’imaginer toute une opération en mettant à contribution des écoliers qui sont venus à la rencontre de ces enfants malades pour célébrer Halloween avec eux.
Quand des écoliers font une surprise à des enfants malades pour Halloween 👻
Le 31 octobre dernier, les élèves de l’école primaire Saint-Barthélémy à Montréal ont recueilli des dons pour organiser une fête d’Halloween à l’Hôpital des enfants.
Grâce à la générosité des personnes qui ont fait un don et à l’implication de ces écoliers, les enfants de l’hôpital ont pu vivre un Halloween inoubliable avec au programme des marionnettes fantômes, une giganteque piñata, un costume interactif géant, la participation d’un joueur de hockey célèbre ou encore une course en fauteuil roulant. Vicky Morin, directrice de la création à l’agence Cossette, s’exprime au sujet de cette belle opération :
Lorsque vous voyez des enfants âgés de 5 à 8 ans disposés à échanger leur costume de princesse ou de Harry Potter contre une blouse d’hôpital pour aider d’autres enfants, cela nous donne envie, adultes, de faire de même.
Une magnifique initiative qui redonne espoir à ces enfants malades en leur apportant un peu de joie, à l’occasion d’un événement particulier qui leur permet d’oublier leurs soucis quelques instants. Juste magique.
Imaginé par : Hôpital de Montréal pour enfants et l’agence Cossette
Source : facebook.com