On le répète souvent, mais ce qu’il y a de fort avec les illustrateurs de talent, c’est qu’ils parviennent à véhiculer de puissants messages parfois en une simple image. Et l’artiste que nous allons vous présenter aujourd’hui est sans aucun doute l’une des plus belles démonstrations en la matière.
Originaire d’Italie, Joey Guidone est un illustrateur de 33 ans qui réalise des dessins qui ont la particularité de cacher des messages qui font réfléchir. L’artiste aborde souvent les thèmes des sciences, de notre société contemporaine et des temps qui changent à travers ses illustrations à double-sens qui méritent qu’on prenne un peu de temps pour bien les comprendre.
Des illustrations à double-sens qui dénoncent les problèmes de notre société 👌
Car oui, ce qu’il y a de fascinant dans les illustrations de Joey Guidone, c’est justement qu’il faut prendre le temps de comprendre le sens caché derrière chacune de ses créations, qui sont parfois lourdes de sens. Et quand on demande à l’artiste comment il voit son travail, voici ce qu’il nous répond :
J’aime prendre des objets et les faire parler les uns aux autres dans des conversations surréalistes. Mon travail consiste essentiellement à créer des visuels qui communiquent facilement et rapidement des informations et ma façon de voir le monde. Créer des paradoxes visuels et des métaphores lourdes de sens, c’est ce que j’aime le plus faire.
Si vous appréciez les illustrations satiriques et métaphoriques de Joey Guidone, alors on ne peut que vous inviter à découvrir son compte Instagram qui rassemble la grande majorité de ses oeuvres.
Et si cette thématique vous parle, vous pouvez également prendre quelques minutes pour découvrir trois artistes qui manient l’art de dénoncer avec des illustrations comme personne : Mini M, Marco Melgrati et bien entendu le très célèbre Gerhard Haderer.
Imaginé par : Joey Guidone
Source : boredpanda.com
[…] A découvrir sur le site creapills.com […]