Quels que soient votre habitation et votre mode de vie et malgré la révolution qu’a été l’invention de l’ampoule en 1879 par Thomas Edison, il faut avouer que rien n’est plus agréable que la lumière naturelle du ciel. Pourtant, les inventions pour favoriser l’accès à la lumière directement du ciel restent des avancées très récentes.
On peut évidemment citer Velux qui, dans les années 60, a conçu les premières fenêtres intégrées aux toitures, ou encore Solatube, cette société californienne qui, dans les années 90, a eu l’idée de concevoir un tube qui traverse la toiture pour amener la lumière naturelle dans les pièces (le tout sans fenêtre). Mais tout comme Velux, ces installations coûtent cher et demandent un grand nombre de travaux… jusqu’à l’arrivée en 2013 d’une startup française qui a eu une idée lumineuse.
Un réflecteur pour augmenter de 50% la luminosité de vos pièces ☀️
L’idée d’Espaciel(c’est son nom) est tout simplement de placer des réflecteurs de lumière à l’extérieur devant vos fenêtres, pour amplifier l’entrée de la lumière du jour chez vous. Pour mieux comprendre comment les réflecteurs d’Espaciel fonctionnent, voici une petite vidéo explicative.
https://www.instagram.com/p/Bpb_mPiHZ1c/?taken-by=creapills
Vous l’avez compris, tout le génie de cette invention réside dans le fait qu’elle ne demande pas de travaux pour être mise en place. Mais ces réflecteurs ont d’autres avantages que de pouvoir s’installer seuls et rapidement. Conçus à base de matériaux résistants et d’aluminium, ils s’avèrent 30% plus réfléchissants qu’un miroir tout en étant 5 fois plus légers. Résultat des courses ? Vos pièces bénéficient de 50% de luminosité en plus ; pour un ordre de comparaison, c’est comme si vos pièces gagnaient 2 étages de plus !
Ces mêmes réflecteurs fonctionnent tous les jours de l’année car utilisent la luminosité du ciel et non du soleil pour augmenter le bien-être de votre intérieur ; les effets de la lumière naturelle sur le corps et l’esprit ne sont plus à prouver. Ainsi, ils n’éblouissent pas, sont incassables… et pour couronner le tout, sont fabriqués en France !
Une petite révolution donc pour améliorer la luminosité des pièces de son appartement ou de sa maison. Car la société a pensé à toutes les configurations : après avoir démarré par un réflecteur qui se fixe à la fenêtre, elle a développé d’autres produits, comme le réflecteur balcon ou encore jardin qui, placé sur un pied, se pose où vous le souhaitez pour optimiser un maximum la luminosité de votre logement ! Une idée également judicieuse pour profiter un maximum de la lumière pendant le passage à l’heure d’hiver afin de doper votre vitalité et lutter contre le blues hivernal.
Pour tout savoir sur Espaciel et commander un réflecteur (entre 79 et 259 euros), rendez-vous sur le site espaciel.com.
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.