Vous êtes un inconditionnel des polars et vous connaissez les différentes œuvres d’Agatha Christie sur le bout des doigts ? Le projet créatif que nous allons vous présenter aujourd’hui devrait sans aucun doute vous parler. Aux États-Unis, l’illustrateur Ástor Alexander a eu une idée de détournement insolite.
Cet artiste semble passionné par deux univers qui n’ont rien à voir entre eux : les films Disney et les romans policiers. Du coup, il a eu l’idée surprenante de marier ces deux univers et on doit avouer que le mix fonctionne à merveille. Ástor Alexander a ainsi revisité les différentes princesses Disney comme s’il s’agissait d’héroïnes de polars des années 40.
Quand les princesses Disney s’incrustent dans des polars 🔍
Qu’il s’agisse de Blanche Neige, de Pocahontas, de Cendrillon ou encore de Mulan, force est de constater que ces princesses revisitées imposent le respect et nous montrent une facette beaucoup plus sombre des films Disney que nous connaissons tous.
On vous laisse découvrir ci-dessous les différents détournements d’Ástor Alexander et on vous invite à vous rendre sur son profil Behance pour en savoir plus sur l’artiste. Et dans le même esprit, on vous propose de découvrir le travail de l’illustrateur russe Artemii Myasnikov qui s’est amusé, de son côté, à réinterpréter les princesses Disney dans la peau de véritables guerrières.
Blanche Neige dans « Madame White et les 7 bandits »
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.