Quel lien peut-il bien y avoir entre la peinture classique et la culture contemporaine (ou pop culture pour les intimes) ? Au premier abord, absolument aucun. Pourtant, les artistes sont de plus en plus nombreux aujourd’hui à chercher à créer un pont entre ces deux univers que tout éloigne.
Aujourd’hui, cap pour l’île de Chypre afin de découvrir le travail étonnant de l’artiste Hayati’nin Evreni. Ce créatif a eu l’idée de créer des mashups surprenants entre des peintures de maîtres que nous connaissons tous et différentes références à notre culture contemporaine.
Ainsi, dans le monde imaginé par Hayati’nin Evreni, la Jeune Fille à la Perle de Johannes Vermeer se la joue « Harley Quinn », tandis que la Joconde de Leonard De Vinci tente de faire le fameux « Dele Alli Challenge ».
Parviendrez-vous à retrouver toutes les références de la culture contemporaine qui se cachent derrière ces détournements de peintures célèbres ? On vous laisse les découvrir ci-dessous et on vous invite, comme d’habitude, à vous rendre sur le profil Instagram d’Hayati’nin Evreni pour en découvrir un peu plus sur son art.
Imaginé par : Hayati’nin Evreni
Source : designyoutrust.com