Sur Instagram, l’artiste Winnie Sumida a lancé un projet étonnant baptisé « Waku Waku Island ». Elle s’amuse à détourner de vieilles Game Boy pour les transformer en adorables jardins qui accueillent des Pokémon.
Depuis maintenant plus de 20 ans, les Pokémon font désormais partie intégrante de la culture populaire mondiale. Ces adorables créatures ont touché plusieurs générations à travers différents médias (séries TV, jeux vidéo, figurines, cartes…) et cette folie n’est visiblement pas prête de s’arrêter.
C’est en tout cas ce qu’on constate lorsqu’on tombe sur le travail de certains artistes, à l’image de Winnie Sumida qui réalise des créations absolument étonnantes. Dans le cadre de son projet baptisé « Waku Waku Island », cette jeune artiste originaire des États-Unis s’amuse à transformer des Game Boy et autres consoles Nintendo (comme la DS) en adorables jardins secrets pour les Pokémon.
Ainsi, elle crée des pièces uniques à partir de vieilles consoles Nintendo qui mettent en scène les plus adorables des Pokémon en figurines dans des jardins artificiels créés pour l’occasion. Même si l’idée peut paraître surprenante, voire totalement loufoque, le résultat est réussi et nous donne l’impression que les créatures ont décidé de sortir de l’écran pour intégrer notre monde réel.
Un projet à découvrir plus en détails sur le compte Instagram de l’initiative Waku Waku Island. Et si vous souhaitez vous procurer l’une de ces pièces d’exception, rendez-vous sur la boutique Etsy de Winnie Sumida. Mais attention, il va falloir être patient car chaque pièce est unique !
Imaginé par : Winnie Sumida
Source : instagram.com
[…] Sumida – Instagram / ShopSource and credit (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "ca-pub-6799221848717913", […]