À Rotterdam, l’association Recycled Island Foundation a mis en place un jardin flottant de 140 mètres carrés entièrement constitué de plastique recyclé récolté dans les rivières locales.
Rien ne se perd, tout se transforme ! Une belle philosophie de vie qu’a choisie d’emprunter l’association Recycled Island Foundation aux Pays-Bas. Dans la ville de Rotterdam, cette association a eu l’idée de créer un véritable jardin flottant en utilisant du plastique recyclé trouvé dans les rivières voisines.
Ce parc insolite a vu le jour sur la Meuse (un fleuve qui traverse également le Nord de la France) et est entièrement constitué de plastique recyclé sur une surface de 140 mètres carrés. Il est constitué de 28 blocs hexagonaux qui se rejoignent pour donner vie à ce jardin hors du commun. Chacun des hexagones est rempli de terre pour permettre à la végétation de pousser. Le Recycled Park (c’est son petit nom) a tout de même demandé pas moins de cinq années de travail pour pouvoir voir le jour.
En tout cas, l’initiative est excellente et montre qu’on peut agir en faveur d’un écosystème plus propre tout en créant de nouveaux espaces de vie pour les citoyens. Une idée qui, espérons-le, inspirera de nombreuses villes portuaires comme Rotterdam à travers le monde.
Imaginé par : Recycled Island Foundation
Source : mymodernmet.com