À Bruges, le cabinet d’architectes STUDIOKCA a construit une baleine géante constituée de 5 tonnes de plastique récoltés au fond des mers et des océans. Une oeuvre impressionnante en faveur d’un monde meilleur. 150 millions de tonnes. Ce chiffre vous donne le vertige ? Alors vous l’aurez encore plus lorsque vous saurez de quoi il s’agit. On compte aujourd’hui 150 millions de tonnes de plastiques dans les mers et les océans. Et on estime que ce chiffre effroyable devrait être doublé d’ici 2050.
Alors, pour sensibiliser à ce fléau, un cabinet d’architectes new-yorkais baptisé STUDIOKCA a eu une excellente idée. À l’occasion de la Triennale Bruges 2018, le cabinet a conçu une baleine géante bleue entièrement à partir de déchets plastiques récupérés dans les océans : 5 tonnes pour être précis ! Cette sculpture édifiante, est visible dans la ville de de Bruges en Belgique du 5 mai au 16 septembre 2018.
La sculpture mesure plus de 12 mètres de haut et vous vous en doutez, elle est porteuse d’un message écologique fort. Les déchets ont été collectés par une armée de volontaires à Hawaï et ont permis la construction de cette baleine plus vraie que nature.
À Bruges, on peut la voir surgir d’un bassin en plein coeur du centre ville, juste derrière la statue de Van Eyck. Forcément, on ne peut que soutenir ce genre d’initiatives artistiques qui ont une forte portée symbolique et qui militent en faveur d’un monde plus respectueux de l’écosystème animal et végétal. Plus d’informations sur la page Kickstarter du projet.
Crédits : Generific / RedditCrédits : STUDIOKCACrédits : STUDIOKCACrédits : STUDIOKCACrédits : STUDIOKCACrédits : STUDIOKCACrédits : STUDIOKCACrédits : STUDIOKCACrédits : STUDIOKCACrédits : STUDIOKCACrédits : STUDIOKCA
Imaginé par : STUDIOKCA
Source : kickstarter.com
🍪 En plus des pilules, Creapills utilise des cookies. En les acceptant, vous améliorez votre expérience de visite.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Source […]