Originaire de New York, l’artiste Calvin Seibert réalise des châteaux de sable impressionnants qui illustrent à la perfection sa passion et son métier : l’architecture.
À la plage l’été, on retrouve généralement trois types de personnes : il y a ceux qui sont là pour bronzer, ceux qui sont là pour se baigner et enfin ceux qui s’amusent à réaliser des châteaux de sable. Et dans cette dernière catégorie, certains sont plus talentueux que d’autres. C’est notamment le cas de Calvin Seibert, un architecte américain qui ne peut visiblement pas penser à autre chose qu’à son métier, même en vacances.
Calvin Seibert a l’habitude de passer ses vacances à Rockaway Beach, dans le Queens. Et les châteaux de sable qu’il s’amuse à construire ne ressemblent à aucun autre. Ce véritable amoureux des beaux bâtiments retranscrit sa passion de l’architecture à travers ses superbes sculptures de sable. On ressent tout de suite l’influence de son métier à travers ses châteaux de sable aux formes géométriques et complexes.
« Construire des châteaux de sable est toujours un test » explique l’artiste. « La nature sera toujours contre vous, et plus le temps passe, plus votre construction risque de s’effondrer. Vous devez donc réfléchir rapidement à ce que vous voulez construire. Personnellement, je commence chacune de mes créations avec une idée assez vague de ce que je souhaite faire. Petit à petit, lorsque mon château prend force, mon esprit s’active et j’improvise des structures qui sont le fruit du mélange entre mes influences et mes idées ».
On vous laisse découvrir ci-dessous une sélection de châteaux de sable impressionnants imaginés par Calvin Seibert. Et si vous souhaitez approfondir le sujet, on vous invite à vous rendre sur son profil Flickr. Enfin, si le sujet vous intéresse, vous pouvez également découvrir les créations de l’artiste Sudarsan Pattnaik qui revisite l’actualité avec du sable coloré.
Imaginé par : Calvin eibert
Source : thisiscolossal.com
[…] Source […]