Sur Twitter, les community managers des marques Decathlon et Leroy Merlin ont échangé sur la hausse des ventes de cravaches… et leur discussion a beaucoup amusé les internautes.
« 50 Nuances de Grey », la saga littéraire et cinématographique phare de E.L. James, passionne autant qu’elle divise. Mais une chose est certaine : les aventures érotiques (et parfois sadomasochistes) de Christian Grey et Anastasia Steele ont fait le tour du monde et ne laissent personne indifférent. Et si nous vous parlons de ça aujourd’hui, c’est parce que deux community managers se sont particulièrement bien illustrés sur le sujet.
C’est un fait : un bon community manager doit savoir rebondir avec humour, pertinence et créativité sur l’actualité. Et aujourd’hui, nous allons vous parler des CM de Decathlon et de Leroy Merlin qui ont fait très fort en la matière. Tout a commencé avec le tweet d’un internaute qui souhaitait souligner les clients qui achètent des cravaches dans les enseignes Decathlon (sans pour autant pratiquer l’équitation, inutile de vous faire un dessin…).
Les gens qui achètent des cravaches chez @Decathlon alors qu’il y a aucun cheval garé sur le parking, on vous voit.
— legrugru (@legrugru) 26 mars 2018
La réaction de la marque ne s’est pas fait attendre et a beaucoup amusé les internautes en faisant bien évidemment référence à « 50 Nuances plus Sombres », le second film de la trilogie.
Il y a quelques mois, on a remarqué une hausse de nos ventes de cravaches. On a analysé nos chiffres pour essayer de comprendre d’où ça pouvait venir. Puis on s’est rendu compte que ça coïncidait exactement avec la sortie de « 50 nuances plus sombres ».
Et c’est même pas une vanne.— Decathlon (@Decathlon) 26 mars 2018
Tout aurait pu s’arrêter là : la réaction et la répartie du CM de Decathlon étaient parfaites. Mais le community manager de Leroy Merlin a décidé, à son tour, de mettre son petit grain de sel dans la conversation…
Étonnamment, nous n’avons pas constaté la même évolution de nos ventes de marteaux à la sortie des différents opus de Thor. 🤔
— Leroy Merlin (@leroymerlinfr) 26 mars 2018
Une fois de plus, Decathlon et Leroy Merlin nous montrent l’importance d’être réactifs et surtout créatifs lorsqu’il s’agit d’interagir avec leur communauté sur les réseaux sociaux. Et lorsque deux marques interagissent entre elles avec autant de justesse et d’humour, l’exercice est forcément encore plus réussi. Bravo à nos deux CM… Et à vos cravaches 😉!
Imaginé par : Decathlon et Leroy Merlin
Source : twitter.com