Diana Sudyka est une illustratrice basée à Chicago qui a réalisé de superbes créations articulées autour de timbres postaux. Pour chacune de ses œuvres, elle détourne un ou plusieurs timbres qui semblent compléter l’illustration globale.
Si pour vous, les timbres postaux ne servent qu’à envoyer votre courrier, alors vous allez être surpris par le travail de cette artiste. Elle s’appelle Diana Sudyka, elle est illustratrice et elle nous vient de Chicago. Sa particularité : créer de superbes illustrations en intégrant de véritables timbres postaux.
L’artiste utilise principalement des timbres vintage venus d’Europe pour réaliser ses différences œuvres. Et étrangement, c’est ce fameux timbre qui est le point de départ de ses différentes créations. « Je commence chaque nouvelle pièce en choisissant un timbre » explique l’artiste. « Je n’ai alors aucune idée précise de la peinture qui en sortira, mais je laisse le timbre influencer le sujet et les palettes de couleurs. C’est un processus entièrement basé sur mon intuition. Le timbre agit comme un point de départ pour stimuler mon imagination ».
Pour chacune de ses illustrations, Diana Sudyka utilise un ou plusieurs timbres qui s’intègrent parfaitement au sein de la peinture globale. À l’origine, Diana Sudyka est illustratrice de livres pour enfants. Ses différentes créations autour des timbres résultent en réalité d’une vraie passion pour l’univers du vintage. Quoi qu’il en soit, on adore ses œuvres que l’on vous invite à découvrir plus en détails sur son portfolio et sur son compte Instagram. Dans le même esprit, on vous invite à consulter le travail de la française Adèle Fugère qui crée des illustrations en détournant des objets du quotidien.
Imaginé par : Diana Sudyka
Source : thisiscolossal.com
[…] http://platform.instagram.com/en_US/embeds.js Source […]