Le photographe américain Benjamin Von Wong a eu une idée surprenante : recycler plus de 2 tonnes de déchets informatiques pour donner vie à des œuvres d’art sculpturales impressionnantes.
Avec l’essor des nouvelles technologies et l’obsolescence des appareils que nous utilisons au quotidien, il y a également un phénomène qui explose et auquel nous pensons que trop peu : l’immense croissance des déchets informatiques. Aux États-Unis, le photographe Benjamin Von Wong, originaire de San Francisco, a eu l’idée de sensibiliser à cette cause en transformant ces déchets informatiques en véritables œuvres d’art.
Au total, ce sont plus de 2 tonnes de déchets informatiques qui ont été recyclés en installations artistiques. Benjamin Von Wong n’a pas été seul à travailler sur le sujet : il a collaboré avec une cinquantaine de volontaires qui ont transformé des milliers de composants informatiques (ordinateurs laptop, claviers, cartes mères…) en paysages futuristes du plus bel effet.
Ce projet étonnant a été réalisé en collaboration avec la marque Dell, qui pour l’anecdote, gère le plus important des programmes de recyclage au monde. L’objet de ce projet créatif est d’inciter les consommateurs à penser au recyclage de leur matériel informatique, plutôt que de simplement jeter leurs appareils qui ne sont plus en état d’utilisation. Pour en savoir plus sur le projet et sur le photographe Benjamin Von Wong, rendez-vous sur son portfolio.
Imaginé par : Benjamin Von Wong
Source : mymodernmet.com
[…] Source […]
[…] article Cet artiste transforme 2 tonnes de déchets informatiques en oeuvres d’arts provient du blog Creapills, le média référence des idées créatives et de l’innovation […]