Le street artiste américain Kevin Peterson crée des fresques sublimes qui montrent les rapports idéaux entre les hommes et les animaux. On y voit régulièrement des enfants pleins d’innocence entourés d’animaux sauvages qui semblent apprécier leur présence.
Qui a dit que l’Homme était forcément un prédateur pour les différentes espèces animales ? Sûrement pas le street artiste américain Kevin Peterson qui a une vision beaucoup plus optimiste du sujet. Depuis des années, cet artiste talentueux réalise de superbes fresques qui illustrent des rapports idéaux entre les hommes et les animaux.
Et pour ajouter une touche d’innocence à ses superbes peintures, Kevin Peterson a choisi de mettre en scène plus particulièrement les enfants. Ainsi, chaque mise en scène illustre un enfant aux côtés d’un animal : ours polaires, lions, et autres ratons laveurs sont au centre d’illustrations surprenantes de réalisme, entourés de bâtiments abandonnés et délabrés.
Si les premières compositions montraient des enfants qui avancent et qui explorent, ses dernières oeuvres donnent l’illusion que le temps a été suspendu et que les enfants se retrouvent ainsi dans des situations qui rappellent plus la réflexion. « Ce travail traite de l’idée de frontières rigides, de la rupture pleine d’espoir de telles restrictions, ainsi que des questions sur les forces qui orchestrent notre comportement. » explique Kevin Peterson.
Un monde, certes utopique, qui ne connaît pas de barrière entre l’homme et l’animal, c’est ce qu’essaie de mettre en évidence l’artiste de la plus créative des manières. Et force est de constater qu’il y parvient plutôt bien. Pour en savoir plus sur Kevin Peterson et ses créations dystopiques, rendez-vous sur son profil Instagram. Et dans le même esprit, on vous invite à découvrir cette opération de la marque de préservatifs Sagami Original qui imagine un monde où les humains dragueraient de la même manière que les animaux.
Imaginé par : Kevin Peterson
Source : thisiscolossal.com
[…] http://platform.instagram.com/en_US/embeds.js Source […]