Lancé par un citoyen d’origine britannique exaspéré par les déchets qui envahissent la ville de Marseille, 1 Déchet par Jour est un projet social et participatif qui vise à responsabiliser tout le monde dans une démarche de nettoyage urbain.
Les plus belles initiatives en matière d’écologie en France ne viennent pas forcément des Français. Preuve en est avec le formidable projet « 1 Piece of Rubbish » traduit en français par « 1 Déchet par Jour » dont nous allons vous parler aujourd’hui. Installé à Marseille depuis 4 ans, Edmund Platt est un citoyen d’origine britannique qui s’est vite retrouvé exaspéré par les déchets qui envahissent la cité phocéenne.
Il a donc eu l’idée de mettre en place un projet collaboratif et social baptisé « 1 Déchet parJour ». L’idée est simple : créer une chaîne de la propreté qui joue sur la tendance des défis, très à la mode chez les internautes. Et le principe est extrêmement simple : les citoyens de Marseille sont invités à ramasser un déchet, à se photographier en train de le jeter dans une poubelle, et à partager le cliché sur les réseaux sociaux avec le hashtag #1pieceofrubbish. L’idée est ensuite d’inviter ses amis à reproduire l’initiative pour créer une chaîne de « nettoyage social ».
Partant d’un concept simple, 1 Déchet par Jour entend donc rendre la ville de Marseille plus propre avec un gimmick simple et viral. Une excellente initiative qui mériterait d’être démocratisée dans toutes les plus grandes villes de France. Pour en savoir plus sur le projet, on vous invite à vous rendre sur le site officiel de l’initiative qui explique en détails toute la démarche. À partager autour de vous pour l’appliquer dans toutes les villes de France !
Crédits : 1 Déchet par JourCrédits : 1 Déchet par JourCrédits : 1 Déchet par JourCrédits : 1 Déchet par JourCrédits : 1 Déchet par JourCrédits : 1 Déchet par Jour
Imaginé par : 1 Déchet par Jour
En plus des pilules, Creapills utilise des cookies. En les acceptant, vous améliorez votre expérience de visite.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Source […]