Shazam oublie les titres des chansons pour sensibiliser à la maladie d’Alzheimer

Au Royaume-Uni, Shazam a collaboré avec une association pour mettre en place une opération de sensibilisation à la maladie d’Alzheimer.

Shazam fait partie des applications smartphones les plus anciennes du marché. Presque tout le monde connaît ce petit service mobile qui vous permet d’identifier, en un clin d’oeil, les morceaux que vous écoutez en temps réel. En bref, Shazam se substitue à votre mémoire et vous permet de prendre le relai là où vos souvenirs s’arrêtent. Parfait terrain de jeu pour une opération qui sensibilise à la maladie d’Alzheimer, pas vrai ?

Au Royaume-Uni, l’association Alzheimer’s Research UK a collaboré avec Shazam pour mettre en place une opération de sensibilisation intelligente et pertinente. Et si Shazam oubliait aussi les titres des chansons ? L’association a ici eu l’idée d’établir un vrai partenariat avec Shazam pour faire un appel au don pour la recherche. Une façon détournée et plutôt bien trouvée d’illustrer le quotidien de toutes ces personnes qui, chaque jour, font face à la terrible maladie d’Alzheimer qui ronge peu à peu leur mémoire, et leurs souvenirs.


Imaginé par Shazam et Alzheimer’s Research UK
Source danstapub.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.