Les déménageurs bretons et Emmaüs créent un carton solidaire pour les déménagements

Les déménagements sont l’occasion idéale de faire du tri dans ses affaires, objets et meubles que l’on conserve alors qu’on ne les a plus utilisés depuis une décennie. Ce n’est pas seulement nous qui le disons mais également les chiffres, puisqu’un déménagement représente en moyenne 100 kg d’objets jetés à la poubelle.

Pour vous inviter à déménager efficacement, solidairement tout en limitant votre impact environnemental, Les déménageurs bretons et Emmaüs ont allié leur force pour proposer une solution qui est loin d’être en carton… ou du moins à peu de choses près.

En effet, l’entreprise spécialisée dans le domaine du déménagement pour particuliers et entreprises a pour habitude de fournir des cartons d’emballage à ses clients. Raison pour laquelle ils ont donc imaginé un nouveau modèle de boîtes au design différent baptisé “le carton responsable”, en partenariat avec l’association créée par l’Abbé Pierre.

Dans ce carton, leurs clients sur le point de déménager pourront y mettre tous les objets qu’ils ne souhaitent pas emmener dans leur nouvelle vie et ainsi leur en donner une seconde. Le jour du déménagement, Les déménageurs bretons pourront donc le récupérer et le stocker dans leurs locaux en attendant la prochaine collecte d’Emmaüs.

Une démarche sociale, solidaire et environnementale qui s’inspire de l’engouement certain pour la seconde main et qui permet à Emmaüs de récupérer des objets de bonne qualité. L’initiative déployée uniquement dans les agences et centres franciliens pour le moment, pourrait s’étendre au niveau national dans les mois à venir.

Crédits : Les déménageurs bretons x Emmaüs
Crédits : Les déménageurs bretons x Emmaüs
Crédits : Les déménageurs bretons x Emmaüs
Crédits : Les déménageurs bretons x Emmaüs
Crédits : Les déménageurs bretons x Emmaüs

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Le jour du déménagement, ce carton sera récupéré par l’entreprise, comme l’explique Creapills. Les objets seront ensuite stockés dans les locaux des Déménageurs bretons, avant d’être […]