Ce bidonville aux Philippines est rénové en couleurs : le résultat est lumineux

Écrit par Creapills

Parfois, il faut peu de choses  pour redonner à une ville délaissée par son gouvernement un peu de  lumière et de joie de vivre. C’est l’histoire (colorée) du jour et ça se passe aux Philippines.

Kampung Pelangi est un petit village aux Philippines qui a tout d’un bidonville. Des petites maisons délabrées habitées par une population désœuvrée qui vit de petits boulots pour subsister. Un panorama qui a tout de la misère vécue par des milliards d’habitants défavorisés dans le monde. Mais ça, pour ce petite village, c’était avant.

Ce bidonville aux Philippines est rénové en couleurs : le résultat est lumineux

Car le gouvernement philippin s’est décidé à y redonner un petit coup de pinceau. Et c’est le cas de le dire car la ville a été totalement redécorée, soit la totalité des 232 maisons du bidonville. Coût de la transformation ? 22 467 dollars (c’est précis), et le résultat est à la hauteur des espérances.

Ce bidonville aux Philippines est rénové en couleurs : le résultat est lumineux

Une idée qui a été initiée par Slamet Widodo, le directeur de l’école du village de Kampung Pelangi, et qui a déjà inspiré 3 autres villages qui vont se lancer dans la même initiative. Et au delà de redonner des couleurs au quartier, cette initiative permet aussi aujourd’hui d’attirer des touristes curieux et désireux de se prendre en photo devant les murs colorés parfois accompagnés de petits dessins façon street art. On vous le dit, cette ville va devenir le terrain de jeu préféré des instagrammeurs !

Ce bidonville aux Philippines est rénové en couleurs : le résultat est lumineux Ce bidonville aux Philippines est rénové en couleurs : le résultat est lumineux Ce bidonville aux Philippines est rénové en couleurs : le résultat est lumineux Ce bidonville aux Philippines est rénové en couleurs : le résultat est lumineux Ce bidonville aux Philippines est rénové en couleurs : le résultat est lumineux


Imaginé par Gouvernement Philippin
Source boredpanda.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.