Le brillant coup de com’ du WWF sur la disparition de l’oiseau de Twitter

Impossible d’être passé à côté de la nouvelle qui a secoué Twitter en cette fin juillet 2023. Elon Musk, nouveau propriétaire du célèbre réseau, a annoncé le nouveau rebranding de la plateforme avec effet immédiat. Oubliez le célèbre oiseau bleu qui accompagne la marque depuis son lancement en 2006 et faites place désormais à… un simple X.

Un choix stratégique et graphique qui laisse pantois la quasi totalité des internautes qui ne savent plus distinguer le farfelue du génie de la personnalité d’Elon Musk. Mais quoi qu’il en soit, la nouvelle a fait le tour du monde et des médias et a donné des idées au WWF dans un tweet (doit-on dire un X ?) des plus opportunistes et malins.

Dans une courte vidéo partagée sur son compte, le WWF dévoile plusieurs espèces d’oiseaux suivies du nouveau logo X. Le message ne laisse aucune place au doute :

“L’iconique oiseau de Twitter n’est pas le seul à disparaître. Aujourd’hui, une espèce d’oiseau sur huit est menacée d’extinction. Mais nous pouvons les sauver, ainsi que leurs habitats – au bénéfice des populations et de la nature dans le monde entier. RT pour faire passer le message !”

WWF (voir Tweet original en fin d’article)

Un message de sensibilisation aussi malin que minimaliste qui a su parfaitement rebondir sur l’actualité du moment. En moins d’une journée, le tweet a été vu par plus de 300 000 internautes pour près de 4000 interactions, partages, commentaires et likes. Simple mais efficace !

Ancien logo Twitter

Crédits : Twitter

Nouveau logo Twitter

Crédits : Twitter

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Voltaire
Voltaire
8 mois il y a

C’est en fait la LPO France qui a fait le premier tweet faisant le lien entre la disparition des oiseaux et nouveau logo de Twitter !
https://twitter.com/LPOFrance/status/1683414177417773056