Waze trolle les automobilistes bloqués sur les routes par le Tour de France

Le chiffre est toujours surprenant mais on estime que le Tour de France est un des événements sportifs les plus regardés au monde avec près de 3,5 milliards de téléspectateurs qui suivent les exploits des coureurs dans 190 pays. Alors quand on est une marque, on ferait tout, oui absolument tout, pour profiter de l’audience record de cette épreuve hors normes.

Ça l’application d’assistance à la conduite Waze l’a bien compris et dévoile pour l’édition 2023 du Tour de France une campagne 100% opportuniste et relativement bien pensée qui s’adresse directement aux automobilistes. L’idée ? Communiquer avec des punchlines amusantes aux abords des routes barrées pour sécuriser le passage des cyclistes.

Ainsi sur une route qui bloque l’entrée à Bourg-en-Bresse on peut lire “On en connaît qui vont être à la bourre en Bresse” ou encore à Lyon “Les seuls bouchons où l’on vous emmène sont lyonnais”. Chaque phrase est signée par l’accroche “Le meilleur itinéraire est sur Waze” sous-entendu si vous aviez Waze, vous auriez été prévenu des routes bloquées par le Tour et n’auriez pas passé votre après-midi dans les bouchons.

Une opération marketing de grande ampleur, conçue avec l’agence Buzzman, qui a également profité de la captation TV en hélicoptère de l’événement pour dévoiler un immense T-shirt promo (à voir ci-dessous). Par ailleurs le coup de communication avait démarré depuis Bilbao, ville du Grand Départ de la 110ème édition du Tour de France.

Crédits : Waze
Crédits : Waze
Crédits : Waze
Crédits : Waze
Crédits : Waze
Crédits : Waze
Crédits : Waze
Crédits : Waze

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires