Ces vêtements s’illuminent selon les émotions de la personne qui les porte

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Si la mode donne la drôle d’impression d’être un éternel recommencement, certaines pièces tirent leur épingle du jeu et proposent même des expériences plutôt originales et uniques en leur genre. C’est notamment le cas des vêtements de la créatrice de mode polonaise Iga Węglińska qui traduisent l’humeur et les émotions de la personne qui les porte.

Iga a eu l’idée de cette collection intitulée “Vêtements émotionnels” lorsqu’elle rédigeait sa thèse en doctorat à l’Académie des Beaux-Arts de Cracovie (Pologne). Pour élargir l’utilité des vêtements au-delà du simple fait d’être portés, elle a créé 2 hauts polysensoriels lumineux dont la couleur varie ou clignote en fonction du taux de stress et d’anxiété.

Pour ce projet, elle s’est entourée d’un chimiste et d’un programmeur. C’est ensemble qu’ils ont imaginé des capteurs réagissant à la fréquence cardiaque, à la température du corps et à la réponse galvanique de la peau pour faire varier les émissions de lumière. Mais également d’un fil conducteur qui va transporter un courant électrique utile au déclenchement des diverses LED.

C’est ainsi grâce au mélange de plusieurs matériaux tels que du caoutchouc synthétique ou de l’acide polylactique, qui est un plastique biosourcé et biodégradable, que les niveaux de stress et d’anxiété sont transmis, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Par exemple, le premier haut est muni de manches longues et d’un col roulé pouvant passer du noir au translucide lorsque l’anxiété se dissipe et ses lumières sur le côté sont basées sur le rythme cardiaque d’après les informations transmises par des capteurs fixés aux doigts.

Tandis que le second a une forme de ballon et dispose de plusieurs lumières LED roses situées au niveau de la poitrine mesurant le stress en fonction du niveau de sueur sur la peau. Une fois l’information recueillie, le capteur va la transmettre à la lumière blanche circulant le long des bras et autour du cou. Si la couleur devient bleue, cela traduit un besoin de contrôler sa respiration.

Avec cette collection très atypique, la créatrice ambitionne d’aider les personnes à mieux comprendre leur corps et la répercussion de leurs émotions sur ce dernier grâce à l’utilisation de matériaux intelligents qui vont mettre en éveil tous les sens.

Crédits : Iga Węglińska
Crédits : Iga Węglińska
Crédits : Iga Węglińska
Crédits : Iga Węglińska
Crédits : Iga Węglińska
Crédits : Iga Węglińska
Crédits : Iga Węglińska
Crédits : Iga Węglińska
Crédits : Iga Węglińska
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires