Des verres connectés entre eux pour limiter la consommation de vos amis

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Voilà une idée créative qui présente une expérience insolite et étonnamment très psychologique. Les artistes Jim Rokos et Jochen Holz ont en effet conçu un dispositif très peu pratique pour boire du vin.

Baptisé My Other Half, le concept utilise 2 verres qui sont connectés entre eux par un tube flexible en plastique. Versez votre vin (ou ce que vous voulez d’autre) dans un des verres et les deux vont rapidement se remplir au même niveau.

S’ensuit alors un effort de coopération que vous devrez faire avec votre partenaire. Car si vous souhaitez boire et que ce dernier veut modérer votre consommation, vous aurez beau porter le verre à votre bouche, vous ne ferez que remplir celui du voisin (à condition qu’il ne soit pas trop rempli à l’origine évidemment sinon ça déborde).

Il faut avouer que l’idée est plutôt amusante et attise la curiosité. Passer un repas avec ce genre de dispositif doit sans doute faire naître quelques fous rires, même si le prix des verres fait en revanche beaucoup moins rire : ils sont actuellement en vente 600 euros sur le site de l’artiste Jim Rokos, co-concepteur de l’idée.

Crédits : Jim Rokos et Jochen Holz
Crédits : Jim Rokos et Jochen Holz
Crédits : Jim Rokos et Jochen Holz
Crédits : Jim Rokos et Jochen Holz
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Melkyor
Melkyor
1 mois il y a

Les verres ne SONT PAS connectés mais reliés entre eux.
Parce que du coup, ça en fait un titre bien putaclic et un article mensonger…