Ces vélos insolites sensibilisent contre l’encombrement des voitures

Dans plusieurs capitales européennes dont Londres, Paris et Bruxelles, d’étonnants vélos entourés d’un cadre en forme de voiture sont apparus à la plus grande surprise des passants et des automobilistes. Objectif : sensibiliser contre l’encombrement des routes par les voitures et démontrer les avantages de se déplacer en vélo.

À travers cette initiative, la société de location de vélos et de trottinettes électriques Dott a souhaité illustrer aux automobilistes l’importante place qu’ils prennent sur l’espace public au détriment des autres modes de transport.

Un constat précisé par l’entreprise qui affirme qu’en réduisant le nombre de voitures à seulement 20 000 sur les routes de Londres, cela libèrerait plus de 88 kms de route, un espace suffisamment grand pour laisser la place à plus de 80 000 vélos pour circuler.

Et cette opération de sensibilisation n’est pas sans nous rappeler ce célèbre GIF (à découvrir en fin d’article) qui démontre les problèmes des grandes villes en comparant les différents modes de transport.

Crédits : Dott
Crédits : Dott
Crédits : Dott

Un GIF pour mieux comprendre les problèmes d’encombrement des grandes villes

https://twitter.com/ronanyd/status/906189629946200064

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Zkzx6
Zkzx6
2 mois il y a

Avec des si et des la on fait de la belle musique !