Si on nous avait posé la question, nous n’aurions jamais imaginé que tout ceci était possible avec une allumette. Le graphiste japonais Tomohiro Okazaki « joue avec le feu » en créant des illusions visuelles totalement dingues et ce n’est pas pour nous déplaire.
Dans une vidéo silencieuse que vous pourrez visionner ci-dessous, on le voit jouer et déformer l’objet de façon insolite et progressive. Utilisant la technique de stop motion, il déstructure avec une facilité déconcertante une allumette à l’aide d’objets, de papier ou de peinture. Au cours de la vidéo, les illusions s’accélèrent et la distorsion est totale au point d’en oublier l’élément de départ.
Tomohiro Okazaki est maître dans l’art de créer des illusions folles. Directeur du studio de conception graphique et d’animation Swimming, il possède une maîtrise du stop motion inégalée grâce à une animation fluide et précise. Pour en découvrir davantage sur ses réalisations toutes aussi spectaculaires, vous pouvez les retrouver sur la chaîne YouTube du studio.
Wow… Creative