L’acte de ce papa célibataire est sûrement l’un des plus adorables et bienveillants que vous verrez. Alors que l’école de sa fille célébrait la fête des mères, Joe Lookphonbodee de son vrai nom a tenu à ce qu’elle ne se sente pas exclue et n’a alors pas hésité une seconde… à se déguiser en maman.
En Thaïlande, la fête des mères a lieu le 12 août, contrairement à la France où elle se célèbre courant juin. Les écoles organisent alors généralement de petits événements où sont réunis enfants et les mamans pour un moment convivial et de partage.
Afin que sa fille adoptive Nong Cream ne se sente pas délaissée ou triste ce jour-là, le papa qui enseigne le sport dans cette même école s’y est ainsi rendu vêtu d’une robe vichy et d’une perruque avec une frange. Sa fille plus qu’heureuse n’a alors pas tardé à le remercier sourire aux lèvres.
Cet instant fusionnel père fille a été immortalisé et posté sur TikTok par le principal intéressé. Et bien évidemment, en seulement quelques jours, la vidéo a remporté un franc succès sur les réseaux comptabilisant plus de 300 000 vues et des milliers de réactions positives provenant du monde entier.
“Lorsque l’école organise des activités pour la fête des mères, je ne veux pas que mon enfant ait un complexe d’infériorité. Personnellement, je n’ai pas honte parce que j’aime ma fille.”
Joe Lookphonbodee à Bangkok Biz News
Comme quoi, avec un peu de créativité et d’autodérision, on peut rendre le quotidien plus amusant et touchant ! Et dans un esprit similaire, souvenez-vous de Sholom Ber Solomon, ce papa créatif qui se met en scène avec sa fille dans des photos pleines d’humour.