Si vous évoquez le fameux jouet datant des années 90 à des personnes nées après 2005, pas sûre qu’elles ne vous regardent pas avec des yeux interrogatifs. Et pourtant, le fabricant de jouets japonais Takara Tomy a annoncé la sortie d’un nouvel animal virtuel baptisé Punirunes Touchable inspiré des célèbres Tamagotchi.
Tout comme le jouet culte, ils doivent être nourris, nettoyés et distraits durant les 3 étapes importantes de leur vie afin de passer de l’état de bébé à celui d’enfant et enfin d’adulte. Mais contrairement à la version d’origine, ces derniers sont plus larges et disposent surtout d’un trou sur le côté pour y insérer son doigt afin de pouvoir caresser le petit animal fictif.
Parmi les 50 versions du jouet qui ont été créées, plusieurs sensations ont été ressenties au toucher. Si le petit animal semble chaud, il convient de vérifier qu’il n’est pas malade ou mouillé tandis que s’il est froid, cela peut signifier que les soins nécessaires n’ont pas été apportés durant plusieurs semaines.
Si certaines personnes ont vu remonter à la surface leurs souvenirs d’enfance grâce au petit gadget, d’autres n’ont pas manqué de souligner l’aspect étrange de pouvoir toucher un animal censé être virtuel. Pour en savoir plus sur ce jouet, vous pouvez vous rendre sur le site (en japonais) de Takara Tomy où ils sont vendus au prix de 50 euros.