La poupée géante de Squid Game s’installe dans un parc public de Séoul

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Depuis sa diffusion en septembre 2021, la série Squid Game de Netflix n’en finit plus de faire parler d’elle. Et pour cause, elle est devenue la plus regardée de la plateforme de streaming avec plus de 111 millions de spectateurs dans le monde entier.

Un succès sur lequel de nombreuses marques n’hésitent pas à surfer, comme nous vous le présentions dans cet article compilation, et qui donne même des idées à la ville de Séoul en Corée du Sud, pays d’où est originaire la série.

En effet depuis le 25 octobre (et ce jusqu’au 21 novembre), l’effrayante poupée géante Younghee s’est installée dans le parc Olympique de la capitale sud-coréenne. Une attraction qui semble beaucoup amuser les fans et les touristes… qui restent tout de même un peu sur leurs gardes.

Pour rappel, Squid Game retrace l’histoire de plusieurs personnes endettées qui prennent part à un jeu mortel pour remporter un important pactole. L’un de ces jeux est notamment une version gore du célèbre “1, 2, 3 Soleil” justement arbitré par la poupée Younghee.

Dès sa mise en place, la célèbre poupée de 4 mètres de haut a attiré l’attention des curieux de tous les âges, nombreux étant venus la photographier ou la défier. Fort heureusement pour eux, elle est bien plus inoffensive dans la vraie vie que dans la série.

Cette installation se révèle être une opération de street marketing simple mais très efficace faisant perdurer l’engouement autour de cette série qui fait la fierté des sud-coréens. Ou comment un programme de divertissement s’ancre dans notre quotidien et dans la culture populaire mondiale… révélant le pouvoir de Netflix, même hors des écrans.

Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires