ARTE donne vie à des tableaux célèbres avec des petits sketchs pleins d’humour

ARTE revisite l’Histoire de l’Art avec son programme “A Musée Vous, A Musée Moi” qui détourne les tableaux de maîtres en les faisant parler.

Les tableaux de maîtres sont de véritables reliques de notre Histoire. Et si ces peintures pouvaient parler, que diraient-elles ? C’est la question que s’est posée ARTE avec son programme court baptisé “A Musée Vous, A Musée Moi”. L’idée de cet excellent projet plein de créativité : détourner les tableaux célèbres et les faire parler dans des sketchs totalement loufoques et décalés.

Les personnages des toiles connus s’animent littéralement dans des décors et des costumes qui ont été scrupuleusement reconstitués. L’occasion de connaître, avec bien entendu une touche d’humour, l’histoire et les anecdotes qui se cachent derrière ces tableaux que nous connaissons.

Au programme, plus de 30 épisodes ont été réalisés à ce jour. De “Mona Lisa” de Léonard de Vinci à “American Gothic” de Grant Wood, ce programme court imaginé par Fouzia Kechkech revisite avec le sens du détail chacune de ses pièces de l’Histoire avec un ton décalé et novateur. Un véritable coup de cœur créatif chez Creapills !

Pour découvrir tous les sketches du programme “A Musée Vous,  A Musée Moi”, rendez-vous sur le site d’ARTE. Et si la peinture vous fascine, on vous invite également à découvrir le projet créatif de cet artiste qui s’amuse à “mettre à jour” les tableaux célèbres.

Grant Wood – American Gothic


Gustave Caillebotte – Les raboteurs de parquet


André Derain – Arlequin et Pierrot


Edouard Manet – Dans la Serre


Georges de la Tour – Le Tricheur à l’As de Carreau


Imaginé par : ARTE
Source : arte.tv

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici