À Shanghai, Bulgari dévoile une façade en bouteilles de champagne recyclées

Pour le design extérieur de sa nouvelle boutique à Shanghai, la marque de bijouterie de luxe italienne Bulgari a choisi d’allier l’héritage de la Chine à sa démesure en concevant une incroyable façade à partir de bouteilles de champagne recyclées.

Le cabinet d’architectes MVRDV qui a mené le projet a puisé dans diverses inspirations pour imaginer une façade élégante reflétant aussi bien l’histoire de la maison de luxe que ses ambitions à venir.

Il s’est alors inspiré du design bien connu des autres boutiques Bulgari, notamment celle de Rome et de son motif de corniche et également du style Art Déco né dans les années 20 dont l’influence se ressent énormément dans les bâtiments de la ville chinoise. Afin de faire écho à la culture locale, le cabinet a choisi un aspect semblable à la pierre de jade, qui est la plus précieuse de Chine.

Pour cela, il a opté pour des matériaux 100% recyclés à base de verre transparent, blanc et de couleur issu de bouteilles de champagne et produit dans l’usine Magna de Teutschenthal en Allemagne. Les morceaux de verre brisés ont ensuite été fondus afin de créer de grands panneaux, sur lesquels a été superposé du laiton, comme vous pouvez le découvrir en vidéo (en anglais) ci-dessous :

La maison de luxe a à cœur de mettre la durabilité et l’utilisation de matériaux aux caractéristiques hautement environnementales au centre de ses projets. Avec cette construction très originale et qui ne manque certainement pas d’élégance, Bulgari parvient à transformer des bouteilles de bière et de champagne en un joyau pour la ville de Shanghai.

Et parmi les architectures spectaculaires, nous vous présentions récemment cet éléphant d’acier imprimé en 3D sortant de la façade du magasin d’artistes I Do en Chine.

Crédits : Bulgari
Crédits : Bulgari
Crédits : Bulgari
Crédits : Bulgari
Crédits : Bulgari
Crédits : Bulgari
Crédits : Bulgari
Crédits : Bulgari
Crédits : Bulgari
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires