“Sauver la culture” : le violoniste Renaud Capuçon improvise un concert dans un Carrefour

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Mardi 15 décembre vers 18h, les clients du Carrefour de Chambéry (Savoie) ont été surpris par un doux air de violon en provenance du rayon culture de l’hypermarché. Positionné devant la tête de gondole présentant les livres les plus vendus, le célèbre violoniste Renaud Capuçon a improvisé un concert pour interpeller le grand public.

Relayée en direct sur son compte Twitter avec le hashtag #SauverLaCulture, la performance a en effet pour objectif de souligner le sort de la culture face aux mesures sanitaires. Alors que les salles de spectacle et les cinémas sont encore fermés, l’artiste s’est donc mis en tête de jouer dans les derniers endroits encore ouverts : les hypermarchés. L’opération a été réalisée avec la complicité de Carrefour et la vidéo a également été diffusée sur la page Facebook de l’enseigne.

Originaire de la région, Renaud Capuçon a pu interpréter du Bach, du Massenet ou encore du Gluck dans un concert d’une vingtaine de minutes. Un geste symbolique et un moment suspendu à voir ci-dessous en attendant la réouverture des lieux culturels début janvier (minimum).

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires