À Agen, ce poissonnier remplace les poissons par du plastique pour sensibiliser à la pollution des océans

Au Passage d’Agen, Betrand Lodetti est un poissonnier qui exerce son métier dans un magasin Intermarché et qui a eu l’idée de remplacer les poissons par des déchets plastiques pour sensibiliser à la pollution des océans.

La pollution des mers et des océans est un terrible fléau qui nous menace tous. Car si les 13 millions de tonnes de plastiques qui flottent dans les océans ravagent les espèces animales, cette pollution touche également (et évidemment) les consommateurs de poissons : c’est à dire vous et nous… Alors, face à ce problème majeur, certains tentent désespérément d’alerter l’opinion publique avec des idées malignes et impactantes.

C’est notamment le cas de Bertrand Lodetti, un poissonnier passionné qui a eu une excellente initiative pour sensibiliser ses clients à la pollution des océans. Travaillant à l’Intermarché du Passage d’Agen (une ville à proximité d’Agen), Bertrand Lodetti a eu l’idée de mettre en place une opération de guerilla marketing aussi simple qu’efficace.

L’idée : pendant toute une journée, et avec l’accord de sa direction, il a remplacé ses poissons et ses crustacés en vitrine par des déchets plastiques. Sous le regard médusé des clients, il a donc expliqué son initiative et ses objectifs : sensibiliser à la triste réalité des océans et des pêcheurs aujourd’hui qui ramènent dans leurs filets de plus en plus de déchets plastiques.

Ce poissonnier a ainsi fait preuve de créativité pour éveiller les consciences à ce terrible fléau et on souligne également l’implication de ce magasin Intermarché qui a accepté de sacrifier une journée de chiffre d’affaires pour son rayon poissonnerie au profit d’une bonne cause ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’article de La Dépêche à son sujet.

Crédits : Bertrand Lodetti
Crédits : Bertrand Lodetti
Crédits : Bertrand Lodetti
Crédits : Bertrand Lodetti
Crédits : Bertrand Lodetti
©
Crédits : Bertrand Lodetti

Imaginé par : Bertrand Lodetti
Source : ladepeche.fr

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires