Comme chaque année, l’heure est venue de faire des plaisanteries à tout va. Vous l’avez compris : qui dit premier avril, dit poisson d’avril et ses canulars en tous genres. Pour cette édition 2019, les marques ont rivalisé d’ingéniosité et de créativité pour amuser leur communauté, piéger leurs fans et surtout prendre la parole de manière décalée en ce jour où on peut (presque) tout se permettre en matière d’humour.

Qu’il s’agisse d’une marque nationale, internationale, d’une startup ou d’une institution, tout le monde est sur le même pied d’égalité en matière d’humour le premier avril. On vous propose de découvrir ci-dessous les meilleures prises de paroles de marques (et autres) détectées par Creapills. 🐟

Bagelstein

On connait la chaîne de fast-food française Bagelstein pour son humour et son sens de la dérision. En ce premier avril, Bagelstein ne déroge pas à la règle et propose le Beugel, un bagel… au cannabis !

Crédits : Bagelstein

Police nationale

Oubliez la brigade canine, place aux lapins ! Voici l’initiative proposée par la Police nationale sur son compte Twitter, car les lapins ont un odorat 30 fois supérieur à celui des chiens. La petite vidéo ci-dessous fait office de campagne de recrutement si jamais votre lapin est chaud pour rejoindre les forces de l’ordre.

https://twitter.com/PoliceNationale/status/1112609656969617408

Leonidas

Le chocolatier Leonidas a dévoilé la première praline phosphorescente qui brille dans le noir. Brillant ?

Crédits : Leonidas

RATP

La RATP et l’agence We Are Social ont lancé l’opération #StationdAvril : plusieurs stations ont été transformées avec des affichages 4×3 qui invitent au voyage… et à la supercherie.

Exemple : la station Pyramides disposait d’affiches mettant en scène des pyramides proposant aux usagers de se prendre en photo pour faire croire qu’ils sont en voyage. C’est rigolo, même si on préférait l’opération de l’an dernier consistant à jouer avec le nom des stations.

Crédits : RATP

Crédits : RATP

Crédits : RATP

Crédits : Yan Rodriguez / Twitter

Crédits : Yan Rodriguez / Twitter

Crédits : Yan Rodriguez / Twitter

Interflora

Le spécialiste de la vente de fleurs a eu l’idée de créer le bouquet de rupture… avec de beaux cactus à l’intérieur ! 🌵

https://twitter.com/Interflora/status/1111617916116582401

Quechua

Le célèbre marque de randonnée connue pour ses tentes a dévoilé sur son compte Twitter son intention d’abandonner la randonnée au profit du football… notamment pour “permettre aux pires attaquants de camper dans la surface de réparation”.

Sodastream

La société spécialisée dans la fabrication d’eau gazéifiée a développé un accessoire qui permet de rendre l’eau gazeuse en soufflant dedans. L’innovation a été présentée à travers une vidéo sous-titrée FR que vous trouverez en cliquant ici.

Crédits : Sodastream

Crédits : Sodastream

Crédits : Sodastream

Crédits : Sodastream

Police nationale 73

En Savoie, la police a beaucoup d’humour. Sur Twitter elle a proposé de venir tester gratuitement la qualité de vos produits stupéfiants, en proposant un accueil discret par un Officier de Police Judiciaire, un hébergement sur place possible et plus encore…

Crédits : Police nationale 73

Gleeden

Le site de rencontres extra-conjugales Gleeden a fait croire à se communauté que le Kiss-O-Gram pouvait fonctionner avec son application. Cette invention permet d’intégrer le téléphone à l’intérieur et simule des lèvres que l’on peut embrasser, donnant ainsi l’illusion que vous embrassez la personne avec qui vous parlez à distance.

Crédits : Gleeden

Crédits : Gleeden

La Poste

La Poste propose aux joueurs français d’endosser un skin (une tenue virtuelle) sur Fortnite. Une tenue bleue et jaune aux couleurs de la marque qui permet aux joueurs de suivre leurs colis sans quitter leur session de jeux.

Crédits : La Poste

Crédits : La Poste

Crédits : La Poste

Meetic

Le célèbre réseau de rencontre Meetic dévoile Pimpme : une fonctionnalité qui rend beau. À tout moment, le célibataire peut modifier les éléments de son visage facilement pour améliorer son image.

Crédits : Meetic

McDonald’s

McDonald’s propose à ses clients au Royaume-Uni de nouvelles sauces saveurs milkshakes. Idéal pour celles et ceux qui adorent tremper leurs frites dans leur milkshake (oui, ça existe).

Tinder

Tinder dévoile une nouvelle fonctionnalité pour empêcher ses utilisateurs de mentir sur leur taille. Tinder analyse automatiquement vos photos pour savoir si vous mentez ou non !

Crayola

La célèbre marque de crayons Crayola a dévoilé son premier parfum à l’extrait de cire de crayons. De quoi vous donner bonne mine ! 😉

Crédits : Crayola

KitKat

KitKat se lance dans le thé et dévoile sa propre gamme spécialement pensée pour accompagner ses barres chocolatées. Parfait pour les pauses gourmandes et pour y tremper vos KitKat dedans !

BMW

BMW dévoile une peinture lunaire. Le principe : appliquez cette peinture sur votre voiture électrique et il vous suffit de la laisser dormir dehors la nuit pour la recharger… à la lumière de la Lune !

Crédits : BMW

Kingfisher

Kingfisher se lance dans la bière en poudre. Oubliez la traditionnelle pression : il vous suffit ici de verser de la poudre dans une pinte d’eau et le tour est joué ! À condition de vouloir tenter l’expérience…

Google Maps

Comme chaque année, Google transforme Maps en terrain de jeu pour le 1er avril. Cette fois-ci, le géant du web a choisi d’intégrer le célèbre jeu Snake dans Google Maps. Le but du jeu : capturer le plus de personnes et de monuments pour gagner un maximum de points.

Crédits : Google

Crédits : Google

Google

Mais Google ne s’arrête pas en si bon chemin cette année et révèle également “Google Tulip”, un service pour communiquer avec vos plantes et vos fleurs pour savoir quand elles ont soif… ou tout simplement pour discuter avec elles.

Spotify

Pour le 1er avril, Spotify met à jour sa playlist “Hits du Moment” avec des morceaux volontairement datés, à l’image de “Baby One More Time” de Britney Spears ou encore “Believe” de Cher. Un petit troll tout en simplicité comme on les aime ! La playlist est dispo ici pour les amateurs.

Crédits : Spotify

Pornhub

Le célèbre site porno Pornhub se lance dans les festivals de musique. La marque vient en effet d’annoncer le lancement d’un festival de musique house et techno le 9 juin prochain à Los Angeles. Cumming soon…

Crédits : Pornhub

Lait Paternel

Et si les papas allaitaient aussi leur bébé ? C’est désormais possible grâce au kit d’hormones proposé par le site Lait Paternel. Il suffit de suivre le programme et le papa pourra remplacer la maman lors de l’allaitement. Rendez-vous sur le site de Lait Paternel pour en savoir plus sur ce produit surprenant.

Crédits : Lait Paternel

Crédits : Lait Paternel

Vous aimerez aussi