Le designer Arthur Analts rend un bel hommage à son pays, la Lettonie, en créant une pièce de 5 euros qui a la particularité d’être en forme de nid d’abeilles pour souligner l’engagement du pays en matière de développement durable.
La Lettonie est un pays réputé comme étant l’un des plus engagés au monde en matière d’écologie et de développement durable. Selon un rapport de l’Université de Yale en 2013, la Lettonie est d’ailleurs le pays le plus « vert » et le plus respectueux de l’environnement au sein de la Communauté Européenne.
Alors, pour honorer cet engagement, le designer letton Arthur Analts, aujourd’hui basé à Londres, a eu l’idée de créer une pièce de monnaie un peu spéciale. Cette pièce de 5 euros (oui, ça existe) prend ainsi la forme d’un nid d’abeilles, en hommage à cet engagement de la Lettonie pour un monde plus respectueux de la Nature. Une pièce un peu particulière, avouons-le, mais on adore son esthétique qui rend au passage un bel hommage aux abeilles qui sont si importantes pour la survie de notre écosystème.
Et si on regarde plus en détails la fameuse pièce, on remarque que le nid d’abeilles prend la forme du golfe de Riga. La pièce sera bien entendu fabriquée et distribuée par les banques lettones jusqu’à la fin de l’année 2018. Un bel hommage rendu à la Lettonie, qui est, pour l’anecdote, gouvernée par Raimonds Vējonis, le premier président écologiste au monde !
Imaginé par : Arthur Analts
Source : designboom.com