L’événement sportif le plus attendu de l’année s’est achevé le week-end dernier après plusieurs semaines de compétition. Alors que les JO de Paris 2024 se clôtureront officiellement ce samedi avec la Grande Parade sur les Champs-Élysées, la vie à Paris commence à reprendre plus ou moins son cours habituel.
Un retour à la routine qui a justement amusé le directeur artistique Malek B., qui en a profité pour détourner les pictogrammes de chaque discipline sportive afin de faire écho au quotidien parisien.
Souvenez-vous, l’année passée, le comité d’organisation avait décidé de représenter chaque sport par des pictogrammes créatifs et minimalistes. L’artiste s’est ainsi inspiré de ces derniers pour illustrer à quoi les Parisiens doivent faire face chaque jour de l’année, ce qui ne devrait pas manquer de vous faire sourire.
Parmi ces “jeux parisiens” comme il les a qualifiés, on découvre le triathlon, représenté par le mythique métro, boulot, dodo, mais aussi le cyclisme freestyle, une discipline inédite qui consiste à se faufiler à vélo entre les automobilistes, ou encore la fameuse lutte pour simplement entrer dans le métro. Soit dix sports qui représentent les véritables épreuves de la vie à Paris… au quotidien.
Un projet original et amusant qui signe le clap de fin de cet été sportif et que nous vous invitons à découvrir ci-dessous. Pour en savoir plus sur le créatif, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte Instagram et son site Internet.
Les pictogrammes de Paris 2024
Cliquez sur l’image pour agrandir
Drôle et amusant !