Habitué à capturer des environnements dépourvus de présence humaine, le photographe britannique Neil Burnell nous envoûte ici, à travers son œil d’expert, en apportant la dose de féerie parfaite aux forêts  britanniques.  Dans son œuvre intitulée “Mystical”, il a su percer à jour le mystère qui hante ces bois et ainsi révéler leur somptuosité. Il s’agit de Wistman’s Wood, un bois situé dans le comté de Devon, à Dartmoor au sud-ouest de l’Angleterre.

Le climat particulier qu’il fait régner dans ses photographies les rend curieusement surréalistes et sensationnelles. Pour ce faire, Neil Burnell joue clairement sur les contrastes de lumières présents naturellement dans ce bois pour créer cette illusion de forêt enchantée. Deuxième point important, il se charge d’immortaliser le brouillard et de saisir un halo blanc suffisamment lumineux, à un moment propice, pour nous transporter dans un univers propre à lui qui relèverait presque de l’ensorcellement et de la magie. C’est précisément ce type de détails qui fait le charme et la puissance de ses clichés.

Entre arbres biscornus, roches recouvertes de mousse et brume mystérieuse, tout y passe. Les fans des univers Game Of Thrones, Le Seigneur des Anneaux ou encore Harry Potter apprécieront sûrement ce décor fascinant.

Pour en savoir plus sur Neil Burnell, rendez-vous sur son profil Instagram qui vous présente l’intégralité de ses travaux artistiques. Vous seriez également susceptible d’aimer l’article que nous vous avons sélectionné. Celui-ci repose sur des photographies exceptionnelles d’un village d’Indonésie réalisées par Sukron Ma’mun.

Crédits : Neil Burnell

Crédits : Neil Burnell

Crédits : Neil Burnell

Crédits : Neil Burnell

Crédits : Neil Burnell

Crédits : Neil Burnell

Crédits : Neil Burnell

Crédits : Neil Burnell

Crédits : Neil Burnell

Crédits : Neil Burnell

Imaginé par : Neil Burnell
Source : thisiscolossal.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées