Au Québec, ce panneau de signalisation se personnalise pour protéger les piétons

Pour sensibiliser les automobilistes à faire plus attention aux passages piétons, la SAAQ (équivalent au Québec de notre Sécurité Routière en France) a mis au point une opération originale et bien pensée. L’idée ? Créer une signalétique qui joue sur l’émotion afin de montrer “qu’un piéton, c’est un humain”.

Accompagnée par la toujours très créative agence lg2, la SAAQ a posé un panneau un peu particulier devant un passage piéton. Dès qu’un piéton approche, le panneau l’accoste et lui demande quel est son nom et de définir un mot qui le symbolise le mieux. Une fois les réponses données, l’écran du panneau se personnalise et fait apparaître les données pour qu’elles soient vues par les automobilistes. Exemple : “Michel, papa” ou “Léa, amatrice de hip-hop”.

Évidemment, il s’agit d’un stunt marketing avant tout et non d’une innovation visée à se populariser aux abords de nos routes. L’objectif est avant tout de sensibiliser par le déclic créatif, tout comme ce passage-piéton insolite (dont vous trouverez la vidéo plus bas) qui offre une solution radicale pour forcer les automobilistes à s’arrêter, une idée également mise en place par l’agence lg2.

Le passage-piéton ultime

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici