Le designer biélorusse Constantin Bolimond continue de nous surprendre avec ses concepts créatifs. Spécialisé dans la création d’emballages originaux, il était notamment derrière cet adorable emballage en forme d’écureuil pour vendre des noisettes et des noix.
Dernièrement, il a présenté sur son profil Behance un packaging pour une marque de shampooing fictive. Le créatif a ici détourné une des spécificités du produit pour marquer le coup visuellement parlant. L’emballage de la bouteille donne l’effet de mousser et la dernière bulle cache en réalité le bouchon pour faire couler le shampooing.
L’idée est amusante puisque on attend d’un shampooing qu’il soit moussant et qu’on retrouve toujours des bulles sur l’emballage lors de son utilisation sous la douche. Côté écologie et utilisation minimaliste du plastique on a connu plus pertinent mais on vous rappelle qu’il s’agit ici d’un simple concept créatif et non d’un réel produit. Une simple idée fictive partagée sur le book du créatif… sans doute pour se faire mousser.