Plus connu sous le pseudonyme de Peeta, l’artiste italien Manuel de Rita est un maître des illusions d’optique 3D. Son terrain de jeu ? Les façades des bâtiments qu’il métamorphose avec une folle créativité créant des trompe-l’œil hallucinants.
L’artiste donne vie à des formes abstraites qui découpent les murs et tourbillonnent entre elles pour créer des formes inspirées de celles de Maurits Cornelis Escher. Le résultat joue des tours aux spectateurs selon l’angle de vue qu’ils adoptent.
Sa création la plus célèbre est sans doute la transformation de cette maison, réalisée en 2019, située dans la ville de Mannheim en Allemagne. L’artiste semble avoir modifié la structure de l’habitation offrant à cette ville de 300 000 habitants une œuvre d’art à ciel ouvert.
Cette maison, vous pourrez la découvrir lors de sa transformation par Peeta dans une vidéo qu’il a partagée sur ses réseaux sociaux. Ci-dessous, vous trouverez également plus de ses créations en photos et vous pouvez le suivre sur Instagram @peeta_ead pour en découvrir plus.