Poussées par les consommateurs, de plus en plus d’entreprises se tournent aujourd’hui vers plus d’écologie ou en tout cas des solutions pour un développement plus durable. Et au cœur d’une des plus grandes problématiques du moment, auquel on attend des idées nouvelles, on trouve évidemment les emballages.
C’est pourquoi de plus en plus de sociétés se tournent vers des solutions de remplissage de produits en magasin. Et le dernier exemple innovant en la matière nous provient du groupe Beiersdorf pour sa marque Nivea. À Hambourg, la société allemande fait tester un distributeur permettant de venir recharger sa bouteille directement en magasin.
Si la technique n’est pas nouvelle, il faut avouer que les secteurs des cosmétiques et des soins personnels n’y a jamais trop mis les pieds. Pourtant, sachant que 186 millions de gel douche sont vendus en France chaque année, on peut se rendre compte de l’impact que peut avoir ce genre de solutions de remplissage.
La phase de test dans ce magasin de Hambourg va durer 6 mois et la marque pourra en apprendre davantage sur le niveau d’acceptation de cette innovation. Les consommateurs seront-ils prêts à bouleverser leurs habitudes ? Affaire à suivre…
Mmouais… Si on arrête d’acheter du gel douche et qu’on remplace par une savonnette parfumée emballée dans du papier, le problème est résolu.
Excellente idée et sublimissime initiative j’espère que NIVEA sera le précurseur et les autres marques suivront