Nescafé dévoile une table basse conçue avec 16 kilos de marc de café

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Pour beaucoup de personnes, une bonne journée ne peut pas commencer sans avoir bu une tasse de café, ce qui n’a rien d’étonnant lorsque l’on sait que 94% des français en consomment. Alors quoi de mieux que de consommer sa boisson préférée… autour d’une table confectionnée à partir de café ? Une idée marketing aussi surprenante que réaliste imaginée par Nescafé Canada.

Dans le but de développer une politique et une production plus durable, la marque de café de l’entreprise suisse Nestlé a conçu une table basse à partir de marc de café usagé baptisée la Nescafé Coffee Coffee Table, en collaboration avec l’agence de communication Rethink.

C’est donc le chef décorateur Jesson Moen qui est derrière cette création très originale. Pour cela, plus de 16 kilos de marc de café usagé issus notamment des capsules Nespresso ont été utilisés. L’ensemble a ensuite été transformé en pâte avec de la résine écologique à base de soja avant d’être durci, poli et assemblé comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo (en anglais) ci-dessous.

Crédits : Nescafé

Si cette initiative insolite a pour but de démontrer les engagements au profit du développement durable, Nescafé Canada espère également encourager les autres producteurs et fabricants vers une agriculture plus durable.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires