Votre phobie pour les araignées va sans doute rapidement s’étendre aux montres à gousset et l’artiste Peter Szucsy y sera pour quelque chose. Ce passionné d’antiquités s’est fait une spécialité de démonter ces montres d’époque pour les transformer en animaux et c’est vraiment très réussi.
Pendant 25 ans, Peter Szucsy a travaillé dans l’industrie des jeux vidéo en tant que directeur artistique. Un quart de siècle passé à imaginer des personnages fantastiques pour aujourd’hui transformer cette expertise en sculptant des montres de poche. Une conversion du pixel au métal qui lui permet de donner vie à des araignées steampunk aux détails étonnants mais aussi à des crabes ou encore à des mouches géantes.
Comme le précise l’artiste au site My Modern Met, il prend évidemment soin de ne pas démonter des objets trop précieux. Il faut dire qu’avec plus de 300 montres à gousset dans sa collection, il dispose d’un choix assez confortable pour donner vie à ces monstres mécaniques. Pour en voir plus, vous pouvez vous rendre sur sa galerie personnelle.