En Macédoine, Oliver Marinkoski est un artiste très singulier, devenu maître dans le photomontage, qui s’amuse à mixer des objets du quotidien avec des parties du corps humain pour un résultat des plus inquiétants.
Âmes sensibles, s’abstenir ! Aujourd’hui, nous allons vous présenter les travaux très singuliers d’un artiste qui semble avoir un rapport assez particulier avec l’anatomie humaine. Originaire de Macédoine, Oliver Marinkoski était à l’origine un sculpteur. Mais au fil des années, il s’est découvert une véritable passion pour la retouche numérique, et sa thématique de prédilection semble être le corps humain.
Avec beaucoup de précision et de réalisme, Oliver Marinkoski donne vie à des compositions à la fois surprenantes et angoissantes qui détournent certaines parties de notre anatomie. Une langue qui se transforme en escargot, une brosse à dents constituée de dents, un cône glacé avec des yeux… On peut le dire, les différentes créations d’Oliver Marinkoski sont réellement dérangeantes, mais c’est sûrement ce qui les rend encore plus fascinantes.
« J’ai trouvé que le numérique était un excellent moyen, rapide et pas cher, pour exprimer mes idées » explique l’artiste qui a fait un réel changement de carrière en passant de la sculpture au photomontage. Quoi qu’il en soit, ses différentes illustrations ne laisseront personne de marbre, et on sera tous d’accord pour se dire qu’Oliver Marinkoski possède une imagination sans limite. Pour en savoir plus sur son univers sombre et inquiétant, rendez-vous sur son portfolio ou sur son compte Instagram.
Imaginé par : Oliver Marinkoski
Source : boredpanda.com
[…] http://platform.instagram.com/en_US/embeds.js Source […]
[…] article Il détourne le corps humain avec des montages sombres et angoissants provient du blog Creapills, le média référence des idées créatives et de l’innovation […]