Démarré en janvier 2019, le projet Logofonts continue d’amuser les graphistes et les communicants. Son objectif ? Détourner les logos les plus connus au monde en remplaçant leur texte par le nom de la police utilisée.
Car un logo ne se reconnaît pas simplement à sa forme ou à sa couleur. Sa typographie fait évidemment aussi partie de cette alchimie qui fera qu’il restera longtemps gravé dans votre mémoire et se distinguera des concurrents.
Conçu et alimenté par le graphiste italien Emanuele Abrate, le compte Instagram Logofonts rassemble aujourd’hui plus de 37 000 curieux. À noter que si la majorité des polices sont exactes, pour les autres il propose une suggestion de celle qui s’en rapproche le plus visuellement. Ci-dessous, je vous partage une sélection de logos dénichés sur son compte Instagram avec un petit défi : celui de retrouver tous les noms des marques.
Et si vous aimez les projets créatifs autour des logos, vous pourrez retrouver Emanuele Abrate dans un autre article de Creapills, car le jeune graphiste s’est amusé il y a quelques semaines à arranger les pires logos du monde (et c’est assez génial).
[…] team came across this collection of designs, then found the gram they came from. The artist has replaced the text from famous logos with the […]