La nouvelle création de LEGO invite les amateurs de nature et de construction à plonger dans un jardin victorien miniature. Composée de 3792 pièces, cette réplique de jardin botanique recrée une élégante serre à trois atriums où l’on découvre plus de 35 espèces végétales, des cactus aux pivoines, ainsi qu’un café pour les minifigurines.
Conçue par l’Italienne Valentina Bima via la plateforme LEGO Ideas, le projet a captivé la communauté et a remporté les 10 000 votes nécessaires. Pour rappel, LEGO Ideas permet à tous les créatifs en herbe de proposer leurs idées de sets LEGO, et ceux qui parviennent à récolter 10 000 votes peuvent devenir réalité.
L’ambition de la créatrice était de fusionner son amour des jardins avec les éléments transparents LEGO pour créer une structure où les détails intérieurs et extérieurs se rejoignent. Le résultat : une serre immersive avec escaliers en colimaçon et terrasse d’observation, idéale pour admirer les arbres exotiques.
Le set comprend 12 figurines ainsi que des animaux, dont un écureuil et un scarabée, qui insufflent de la vie au jardin. L’ensemble sera disponible en avant-première le 1er novembre pour les membres LEGO Insiders et pour tous dès le 4 novembre sur le site officiel de LEGO au prix de 329,99 euros.
L’occasion idéale de vous (re)partager la première boutique de fleurs en briques. Lancée par LEGO aux Pays-Bas il y a quelques semaines, le lieu éphémère invitait les visiteurs à découvrir les nouveautés de la collection Botanique et à s’essayer à l’assemblage de compositions florales.
330€ et 11€50 la brique !!! C’est hallucinant. Et l’article est tourné comme si on allait l’acheter tranquille. Lego a vraiment un problème avec les prix…
Désolé Stef mais selon mes calculs c’est plutôt 0,087 centimes la brique.
Néamoins, cela n’empêche que LEGO se touche comme il faut sur les prix..