Argentine : un journal impossible à brûler pour lutter contre les feux de forêt

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

95% des feux de forêts trouvent une origine humaine, qu’elle soit criminelle ou accidentelle. De quoi provoquer ces désastres qui font la une des médias chaque été et qui parfois, on se rappelle de l’Australie en 2019-2020, peuvent prendre des proportions particulièrement dramatiques causant la mort de centaines de millions d’animaux.

Également sujet aux incendies de forêt, l’Argentine a récemment sensibilisé avec une opération marketing créative. Partant du constat que le papier journal est majoritairement utilisé pour allumer ces incendies (accidentels ou criminels), le journal Noticias de la Comarca s’est associé avec la fondation des pompiers d’Argentine pour créer le premier journal ignifuge : un journal qui propage des informations, pas des flammes.

Une édition spéciale du journal, médiatisée dans le pays et sur les réseaux à travers le monde, a été imprimée permettant de sensibiliser à ces désastres qui pour certains d’entre eux peuvent être évités. En plus d’avoir touché 14 millions de personnes, notamment grâce aux réseaux sociaux, la campagne a permis d’augmenter les dons de la fondation des pompiers d’Argentine de 500%. Vous trouverez une vidéo récapitulative de l’idée ci-dessous.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires