Connaissez-vous le jeu du T-Rex ? Si vous utilisez Google, il vous est sûrement déjà arrivé d’ouvrir votre navigateur sans connexion internet, auquel cas vous êtes déjà tombé sur une page qui présente un petit dinosaure suivi de la phrase “Page web inaccessible” ou “Impossible de se connecter”. Il vous suffit alors d’appuyer sur la barre espace et le jeu apparait en vous donnant comme objectif de faire sauter le T-Rex au-dessus des cactus.

Au Brésil, l’agence Carma s’est inspirée de ce jeu pour le transposer dans la vraie vie… et ce de la plus simple de manières. Des petites vitres carrées ont été décorées avec le dinosaure et accrochées à des poteaux face à la route. Les passants avaient juste à monter et baisser la tête pour faire sauter le T-Rex… au dessus des voitures réelles !

Une idée amusante, toute simple à mettre en place et qui permet de jouer un peu en attendant que le feu piéton passe au vert. On aime l’idée de ramener à la vie réelle une application qui se joue uniquement sur un navigateur à travers un petit hack malin. Rien de transcendant donc, juste une initiative créative comme la rue devrait plus en connaître.

Crédits : Carma

Crédits : Carma

Crédits : Carma

Crédits : Carma

Crédits : Carma

Crédits : Carma

Crédits : Carma

Imaginé par : Carma Intervenções Sociais
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées