« Alors, je leur ai demandé de sourire ». Voici le nom de ce projet touchant du photographe australien Jay Weinstein. Un projet simple mais efficace consistant à photographier des inconnus dans la rue avant et après leur avoir demandé de sourire.
Démarré en Inde il y a 6 ans, le projet « So I asked them to smile » prend de plus en plus d’ampleur. Aujourd’hui, plus de 1000 inconnus dans 6 pays différents ont accepté de poser pour le photographe. La plupart des clichés sont partagés sur le compte Instagram officiel @soiaskedthemtosmile et certains ont été exposés dans plusieurs galeries, comme le Jehangir Art Gallery à Bombay en décembre 2018.
Des photos touchantes dont vous trouverez une vingtaine d’exemples ci-dessous. Et si vous aimez ce genre de projets, nous vous conseillons de regarder l’initiative de Felipe Rossi : un dentiste qui soigne les plus démunis gratuitement et partage le résultat avec des photos qui donnent le sourire.
Belle métamorphose quand les gens sourient.
[…] Avant/Après : ce photographe fait sourire des inconnus dans la rue (25 photos) […]
Magnifique idée !!
Même avec le masque, un sourire des yeux appelle presque toujours une réponse souriante de l’étranger dans la rue et cela fait du bien a tous les deux!
Très Inspirant, cela démontre la force d’un sourire
Un sourire peut changer tellement de choses entre les humains et c’est si facile d’embellir nos journées grâce à un sourire
Ça dépend du sourire,hein !!! Je plaisante, quoique…
Magnifique!
Que les gens sont beaux quand ils sourient !
c est vrai qu avec un sourire sa change tout , la beauté de l âme ressort tout de suite , mon Dieu qu ils sont beaux en souriant !
yes….if you only smile 🙂
Bonjour, c’est super ce projet sourire, j’ai créer une page facebook « club des sourires sans masque. J’aimerai bien vous avoir en ami. Ca fait plaisir de voir vos sourires. Bonne journée
https://www.facebook.com/groups/679422119356847
J’adore ce projet ! sourire, simple et universel, la première Humanité. C’est très beau et émouvant.
Ce qui me touche, c’est que pour certains, sur la photo « avant », il y a déjà un sourire qui s’esquisse et met de la lumière à leur regard. Ma préférée, le petit garçon qui cache la moitié du visage derrière un mur bleu. Félicitations pour ce beau projet.
Que les gens sont beaux quand ils sourient !