Qui n’a jamais cédé à la tentation d’une bataille de boules de neige, l’hiver à la montagne ? Une activité dont les enfants raffolent forcément, mais on va se l’avouer, ce n’est pas toujours facile de faire de belles boules de neige. Il faut déjà avoir des gants (sinon bon courage pour ne pas finir avec les mains congelées) et savoir mouler de belles boules de neige.

Ça tombe bien : on a trouvé les gants parfaits pour cette activité hivernale. Aux Pays-Bas, l’étudiante en design Janet Emmelkamp a eu l’idée de créer des gants pour enfants spécialement conçus pour faire des boules de neige. Ces gants, classiques en apparence, cachent dans le creux des mains un moule qui va vous permettre de préparer la parfaite boule de neige, simplement en les frictionnant entre elles. Seule question qu’on se pose : est-ce que ces gants, avec ce moule intégré plutôt imposant, ne sont pas gênants finalement lorsqu’il s’agit de lancer la bouler de neige ?

Un concept qui a initialement été imaginé pour le concours Hema Design. Malheureusement (et comme souvent), il s’agit d’un prototype qui date de 2010 et qui n’a jamais été commercialisé à grande échelle. Vous trouverez plus d’informations sur le blog de Janet Emmelkamp.

Crédits : Janet Emmelkamp

Crédits : Janet Emmelkamp

Crédits : Janet Emmelkamp

Imaginé par : Janet Emmelkamp
Source : blogspot.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Design produit