À l’instar de cet artiste qui transforme de vieux portraits en personnages de popculture, nous vous présentons aujourd’hui le travail de Jane, qui se spécialise dans la retouche de photos vintage. Et ici, le petit twist créatif, c’est qu’elle créé des mises en scène oniriques et totalement loufoques, en se basant sur des photographies anciennes.
Basée à Brisbane en Australie, Jane Long est une photographe et artiste qui donne vie à de (très) vieilles photos avec l’aide de beaucoup d’imagination et un savoir-faire hors-du-commun.
Comment en est-elle arrivée là ? Jane cherchait tout simplement des photos pour s’entraîner à la retouche, lorsqu’elle est tombée sur le compte Flickr de Costică Acsinte, un photographe roumain qui a diffusé des photos originales des années 30 et 40. Après les avoir vues, elle a ressenti le besoin de ne pas seulement les réimaginer, mais de leur créer une histoire.
Je ne connaîtrais probablement jamais les véritables histoires derrière ces clichés, mais dans mon esprit, ces personnes sont devenues des personnages de mes propres histoires.
Le résultat ? Une série d’images totalement surréalistes, à la fois sombres sur le fond, mais colorées dans la forme. Comme quoi, le recyclage peut être aussi créatif lorsqu’on reprend de l’ancien pour en faire du neuf !
Imaginé par : Jane Long
Source : designyoutrust.com