Même si vous n’êtes pas un immense fan d’IKEA, vous savez sans doute que la marque commercialise des peluches et a notamment connu un beau succès avec sa désormais célèbre peluche requin baptisée BLÅHAJ. Sortie en 2018, la peluche avait rapidement été adoptée par les internautes dans un concours de photos loufoques et créatives devenu viral sur les réseaux sociaux.
Et devant l’étonnant succès de son produit, IKEA semble continuer de faire vivre le « buzz » en proposant la célèbre peluche… façon buns. Une initiative que l’on doit à la branche taïwanaise de la marque puisque ces adorables buns sont proposés dans les restaurants de plusieurs IKEA à Taïwan en plus des traditionnels plats comme les boulettes suédoises.
Et même si les requins sont carnivores, ces petits buns conviennent au régime végétalien puisqu’ils sont composés de farine de blé, haricots rouges, poudre de soja et levure avec une farce de sésame aux noix à l’intérieur.
Sans grande surprise, ces petits buns requins vendus approximativement 1 euro pièce connaissent un étonnant succès sur les réseaux sociaux. C’est sur Instagram que l’on retrouve le plus de photos et de vidéos de ce fameux requin peluche devenu buns. Comme quoi, les coups marketing les plus décalés et inattendus sont parfois les plus efficaces !